Tous les conseils et astuces pour bien choisir son coussin d'allaitement.
Chaque femme est différente et vie sa grosse de maniÚre différente. Il y a donc de nombreux modÚles de coussins d'allaitement disponibles sur le marché.
Heureusement, j'ai sĂ©lectionnĂ© soigneusement pour vous les diffĂ©rents types de coussins qui sont dignes d'intĂ©rĂȘt. J'espĂšre donc que ce site vous aidera Ă vous y retrouver.
Mais cet article va vous permettre d'y voir un peu plus clair sur les différences qu'il peut y avoir sur ces coussins. Le but étant de vous aider à choisir lorsque le moment sera venu d'acheter votre coussin d'allaitement.
Tout d'abord, vous allez vous rendre compte qu'il existe différentes formes de coussins.
Généralement, ils sont en "U" et de grandes tailles. Cela vous permet de l'enrouler autour de vous et de vous blottir contre le coussin pour passer une bonne nuit réparatrice.
Mais il existe aussi d'autres taille et d'autres formes.
Il s'agit la forme la plus répandue. On peut s'enrouler dedans et c'est franchement agréable !
Ils peuvent ĂȘtre de taille moyenne voir mĂȘme aussi grand que vous pour les modĂšles les plus Ă©laborĂ©s. C'est sans doute ce type de coussin d'allaitement que vous trouverez dans la plupart des grandes surfaces.
Ces coussins ont une forme différente car ils servent surtout à "caler" certaines parties de son corps.
Ils sont utiles pendant la grossesse car ils peuvent soulager certains points précis et douloureux comme le cou, le ventre, les articulations, etc.
Suivant leur forme on peut aussi les utiliser ensuite pour surélevé le matelas de bébé s'il se met à tousser pendant la nuit.
Vous pourrez aussi trouver d'autres formes, comme des "haricots" (je n'ai pas trouvé meilleure image).
Ils ont un peu le mĂȘme rĂŽle que les coussins de support avec un design d'un autre style.
Comme vous allez passer quelques semaines Ă dormir avec votre coussin vous devez vous assurer que la matiĂšre dont il est fait vous convient.
C'est d'autant plus important si vous voulez y poser votre enfant aprĂšs votre grossesse.
Il faut donc vous intĂ©resser Ă la housse du coussin mais aussi Ă la garniture. Ăvidemment, dans les cas, nous allons chercher une garniture naturelle pour prĂ©server la santĂ© de votre bĂ©bĂ©.
Si vous avez des considérations écologiques, c'est aussi un point qu'il faudra étudier.
Mais il y a autre chose à prendre en compte : le but du coussin d'allaitement est de vous aider à dormir. Il faut donc que la matiÚre dont il est fait (le tissu) soit agréable au touché et doux !
Si vous avez des allergies, il faudra aussi faire attention à certaines matiÚres organiques ou synthétiques. Dans tout les cas : lisez bien les étiquettes.