Vous trouverez dans cet article pourquoi un coussin d'allaitement peut vous ĂȘtre d'une grande aide pendant et aprĂšs votre grossesse.
Ătre enceinte est un des meilleurs moment dans la vie d'une femme. Mais cela peut ĂȘtre aussi un des moments les moins confortable.
AprÚs 6 ou 7 mois de grossesse il peut devenir difficile de se déplacer, de se baisser pour faire ses lacets et de trouver une bonne position pour dormir.
Cela veut dire que vous allez passer des nuits à chercher la meilleure position pour dormir en utilisant plusieurs oreillers, des couvertures pliés en 6 ou 8, sur le dos, sur le cÎté, etc.
Pourtant, il existe une solution simple : le coussin d'allaitement. On appelle aussi cela parfois un coussin de grossesse ou de maternitĂ©. En vĂ©ritĂ© : c'est un outil qui va vous accompagner durant votre grossesse et au delĂ puisqu'il peut ĂȘtre utilisĂ© pour installer confortablement votre bĂ©bĂ© par la suite.
Un coussin d'allaitement est une espÚce d'oreiller conçu spécialement pour épouser le corps d'une femme enceinte.
L'objectif est de fournir un moyen pour trouver une position confortable durant vos nuits.
GĂ©nĂ©ralement, ils sont fait pour que moins de tension s'exerce sur les Ă©paules, le cou et les autres parties de votre corps sollicitĂ©s durant votre grosses lorsque vous ĂȘtes allongĂ©es.
Mais ce n'est pas tout ! Une fois que bébé est là , vous pouvez aussi l'utiliser pour installer confortablement votre enfant sur le coussin aussi bien pour l'allaitement que pour les siestes.
De nombreux modÚles différents existent et notre guide vous permet d'acheter le coussin qui vous conviendra le mieux (cliquez ici).
Durant votre grossesse, vous constaterez que votre corps change petit Ă petit. Parfois, on ne se rend mĂȘme pas compte des changements durant les premiers mois !
Pourtant rapidement, votre bébé s'installe confortablement dans votre ventre. Bien au chaud durant les 9 mois auprÚs de sa maman, il fini par prendre beaucoup de place lors du dernier trimestre.
Mais, si le voir bouger et sentir ses petits pieds et ses mains contre sa peau est agréable, les nuits de sommeil sont compliqués pendant les derniÚres semaines.
Il n'est pas rare de voir des femmes enceintes peu dormir durant certaines nuit ; voir dans les cas extrĂȘme ne pas dormir du tout !
Pourtant, on sait qu'une maman bien reposé, est une moment moins stressée et moins tendue. Des aspects qui jouent un rÎle important dans la santé du bébé (autant que celle de la maman).
Trouver une position agréable pour dormir n'est donc pas facile lorsqu'on est enceinte.
Le coussin d'allaitement offre une solution simple à ce problÚme. Il s'agit d'un coussin (ou d'un oreiller) dont la forme a été spécialement étudiée pour offrir le maximum de confort dans ces situations difficiles.
La forme est gĂ©nĂ©ralement en "U" ce qui permet d'Ă©pouser complĂ©tement le corps d'une jeune maman, la tĂȘte jusqu'aux cuisses, voir d'enrober totalement votre corps pour les modĂšles les plus grands !
En clair : un coussin d'allaitement peut vraiment faire une différence sur votre moral durant les derniÚres semaines de grossesse.
En vous reposant bien, vous préparez votre corps à votre accouchement mais aussi aux premiÚres nuits durant lesquelles vous devrez vous lever pour vous occuper de votre nouveau né.